Edito Tasiilaq Infos #2, la newsletter de KUMIUT

Edito Tasiilaq Infos #2, la newsletter de KUMIUT

« Le monde dans lequel chacun vit dépend de la façon de le concevoir », Arthur Schopenhauer

Chers tous,

Il n’est pas rare de s’entendre dire que le conseil est un métier dont la définition est tout sauf évidente. Au sein de KUMIUT, nous pensons que le conseil est une façon de concevoir l’entreprise comme une organisation capable d’accompagner le développement et de structurer les sociétés humaines.

Selon nous, la mission du consultant ainsi que sa responsabilité première est avant toute chose de chercher à comprendre ce qui fait l’unicité d’une organisation pour lui permettre d’en tirer le meilleur parti – être une parmi les autres.  Notre rôle est celui d’un partenaire qui veut du bien pour ses clients et pour tout son écosystème en travaillant sur des recommandations sociétalement responsables. Nous voulons comprendre le monde pour penser l’entreprise et comprendre nos clients pour les accompagner à saisir les opportunités du monde.

Dans cette seconde édition de notre newsletter, Tasiilaq Infos, et dans le prolongement de nos convictions, nous vous proposons de découvrir ce qui a marqué l’actualité de KUMIUT ces deniers mois, en particulier le lancement de nos axes complémentaires de développement (la formation, le micro-conseil) ainsi qu’une étude prospective sur le management.

Par ailleurs, nous profitons de l’occasion qui nous est offerte de saluer l’arrivée de nos nouveaux clients en formulant le vœu d’une collaboration longue et fructueuse.

Bonne lecture de Tasiilaq Infos #2 et à très bientôt,

Emeline Pasquier
Présidente de KUMIUT

Consulter Tasiilaq Infos #1 (juillet 2013).