La communication stratégique et prospective

Développer une stratégie de communication globale à l’image de l’entreprise et de son projet d’avenir

Notre objectif responsable

Rendre l’entreprise unique auprès de l’ensemble de ses parties prenantes, à travers la mise en place d’une politique ( au sens de Politikos) de communication favorisant le développement de l’entreprise et sa cohésion interne.

Les enjeux identifiés

  • Définir un positionnement d’entreprise, formuler son identité, créer sa plateforme de messages.
  • Créer ou développer sa marque, sa notoriété.
  • Définir une stratégie de communication pour générer des ventes.
  • Intégrer le digital à sa stratégie de communication.
  • Intégrer la vidéo à sa stratégie de communication.
  • Développer une communication dirigeants.
  • Développer une communication interne, RH.
  • Disposer des outils et supports de communication adaptés à ses cibles (internes, externes).

Nos domaines de compétences

Accompagnement conseil et assistance en marketing stratégique et prospectif

  • Définir un positionnement d’entreprise, déterminer ses offres, connaître et suivre la concurrence (Etudes et benchmarking, réalisation de monographies, business plan…).

Accompagnement conseil et assistance en communication stratégique

  • Définir et mettre en place une stratégie de communication alignée sur la stratégie de l’entreprise (stratégie de communication, plan de communication, définition des cibles et des opérations associées…)
  • Concevoir et réaliser les supports de communication de l’entreprise, à la fois pour l’interne (lettre d’information, communications RH, présentation plénière, blog…) et l’externe (pitch, note de positionnement, plaquette, flyer, contenus web…).
  • Animer des réunions (réunion d’information, session de brainstorming, animation plénière de fin d’année, séminaire…).
  • Accompagner le dirigeant dans sa communication (conseil et coaching, rédaction de discours, notes stratégiques).

Nos atouts

  • Une expérience de la communication en entreprise de plus de 10 ans, dans des contextes locaux et internationaux.
  • Un vécu de la communication et un retour d’expérience forgés sur le terrain auprès des opérationnels ainsi que des Directions générales (et instances de gouvernance type Conseils d’administration).
  • Une expertise des techniques et moyens de communication (print et web, nouveaux médias, réseaux sociaux…).

Nos références

  • Accompagner le développement d’une stratégie de communication pour accompagner l’évolution de la marque vers un positionnement haut de gamme. Secteur de la conciergerie. Mots clés : stratégie de communication, communication digitale, relations presse, éditorial.
  • Accompagner le lancement de la société à travers la conception et la réalisation de ses outils et supports de communication externe. Secteur du conseil en gouvernance. Mots clés : stratégie de communication, éditorial, communication digitale, coaching dirigeants.
  • Accompagner l’élaboration d’une offre marketing, participer à la rédaction d’un livre blanc. Secteur de l’ingénierie et du conseil en innovation. Mots clés : marketing de l’offre, éditorial.
  • Accompagner le lancement d’un produit à travers la conception et réalisation de la plaquette commerciale. Secteur de l’instrumentation électronique. Mots clés : stratégie de communication, marketing de l’offre.
  • Accompagner le lancement d’un produit à l’aide d’un argumentaire de vente efficace et des supports de communication externe adaptés. Secteur du commerce à l’international. Mots clés : stratégie de communication, marketing de l’offre, relations presse.
  • Accompagner l’élaboration d’une stratégie de communication dans le cadre d’une opération de LMBO. Secteur du conseil en finance. Mots clés : stratégie de communication, coaching dirigeants, communication de crise.

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