Edito Tasiilaq Infos #4, la newsletter de Kumiut

Edito Tasiilaq Infos #4, la newsletter de Kumiut

Réflexe et prétexte

En communication, nous aimons rappeler à nos clients qu’il y a deux choses essentielles : des réflexes et des prétextes.

Sans préjuger du reste, il n’en demeure pas moins que sans de bons réflexes, qui relèvent bien souvent du bon sens, toute communication perd de sa substance. Car derrière le réflexe, il y a l’idée de reproductivité qui fait référence à la bonne habitude que l’on va prendre, comme par exemple de penser communication en amont de tout projet de transformation de l’entreprise. Le prétexte, plus opportuniste que le réflexe, est là pour ne laisser échapper aucune bonne occasion de communiquer.

KUMIUT aide ses clients à avoir les bons réflexes et saisir tous les bons prétextes…

Dans cette nouvelle édition de notre newsletter, Tasiilaq Infos, nous vous proposons un aperçu de ce qui a constitué le quotidien de KUMIUT ces derniers mois :

  • des missions passionnantes chez des clients (cf. nos business cases) dont la fidélité ne faiblit pas (cf. enquête de satisfaction 2014),
  • des réflexions sur l’entreprise avec la présentation de notre étude sur le management et notre Web TV avec son tour d’horizon sur la gouvernance;
  • une présence renouvelée aux événements d’intérêt qui portent nos convictions, font danser les idées et tendent vers l’avenir.

Bonne découverte de Tasiilaq Infos #4, bonne lecture et à bientôt,

Emeline Pasquier, Présidente de KUMIUT

Retrouver tous les numéros de Tasiilaq Infos, Cliquer ici.