Offres de stage

Type de poste : Stage (début dès que possible)
Intitulé du poste : Consultant stagiaire en communication et RSE
Compétences requises :
Vous réalisez actuellement un cursus dans l’enseignement supérieur (école de communication ou de journalisme, école de commerce, 3ème cycle universitaire) et avez développé une sensibilité particulière aux problématiques de commmunication interne et managériale et de développement durable.
Vous disposez de l’ensemble des qualités requises pour exercer le métier de consultant : excellentes capacités relationnelles et rédactionnelles, esprit d’analyse et de synthèse, sens de l’écoute, sens des responsabilités, curiosité intellectuelle, créativité et une forte motivation.
La connaissance et la sensibilité aux enjeux liés à la communication dans un contexte de crise, de même qu’une bonne connaissance de la thématique de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) sont un réel atout. Vous bénéficiez également d’une bonne maîtrise de la langue anglaise (écrit et oral). Idéalement, vous maîtrisez les outils de PAO, la stratégie digitale (non obligatoire).
Missions :
Acquérir une première expérience en conseil sur les problématiques de communication et de management durable (communication stratégique et prospective, communication managériale et de crise, RSE) au sein d’une start-up en pleine croissance.
Intervenir sur des missions à forte valeur ajoutée pour le compte d’entreprises de tous secteurs et de toutes tailles, sur des problématiques complexes :
  • la veille et de le suivi de l’actualité sociale dans le cadre de projets de communication managériale, et la réalisation de fiches client.
  • le benchmarking et la réalisation de livre blanc sur des thématiques liés à la RSE, aux nouveaux usages en communication.
  • la rédaction de la newsletter mensuelle de kumiut et l’animation de son site Web.
  • la participation à l’ensemble des opérations de communication dans le cadre des projets de communication externe et événementielle (créations graphiques, organisation d’événéments…).
Aider à la capitalisation sur les missions réalisées par Kumiut en matière de communication et de management responsable, sous le tutorat direct de la Présidente :
  • recenser les différentes missions en cours et réalisées par Kumiut,
  • s’imprégner des méthodologies et du savoir-faire (MOST, clés de succès…) développés par Kumiut dans le cadre de ses missions.
Localisation : Paris ou IDF.
Gratification : Indemnité légale.
Conditions : Le stage doit être conventionné.

Cette offre de stage vous intéresse et vous souhaitez postuler ?

Envoyez votre candidature (lettre de motivation + CV) à l’aide du formulaire suivant :
  • Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, xls, xlsx, odt, ods.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.