La Présidente de KUMIUT distinguée « superconnecteur » à l’occasion des 1 an du PROTO 204 !

La Présidente de KUMIUT distinguée « superconnecteur » à l’occasion des 1 an du PROTO 204 !

Le PROTO 204, tiers lieu essonnien au service de l’innovation collaborative, de la créativité et des échanges décloisonnés entre les acteurs du territoire, vient de fêter ses 1 an lors d’un événement joliment orchestré regroupant les fidèles mais aussi de nouveaux adeptes autour du thème : « Le PROTO 204, un an d’une expérience collective ».Le PROTO 204, un an d'expérience collective

En présence de Guillaume Pasquier, Directeur général délégué de l’Etablissement Public Paris-Saclay (EPPS), de Sylvie Retailleau, Doyenne de l’UFR des Sciences de l’Université Paris-Sud ainsi que d’Isabelle de Ponfilly, Directeur général de Vitra France, l’événement fut l’occasion de rappeler que le pari du PROTO 204 relevait d’un vrai défi lorsqu’il y a à peine un an le lieu ouvrait ses portes avec une belle ambition mais des moyens limités. Il s’agissait de donner vie à une expérience collective à travers une vraie démarche innovante et collaborative.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec plus de 150 événements réalisés sur un an rassemblant pas moins de 4000 participants, le PROTO 204 est devenu un lieu qui compte, un nouvel acteur dans le paysage des tiers lieux français, qui n’a rien à envier aux autres.

Son identité n’appartient qu’à lui, sa porosité avec le territoire est sans conteste et son objet social ne peut que convaincre celles et ceux qui souhaitent construire l’avenir dans le sillon du Grand Paris Saclay dont chaque jour se dessinent peu à peu les contours.

Reste maintenant à poursuivre sur cette lancée en comptant sur le soutien de ses architectes (Ronan James, Responsable du PROTO 204 et Patrick Cheenne, Directeur du développement économique de l’EPPS), de ses multiples connexions (Universités et grandes écoles, élus locaux, entreprises, incubateurs, étudiants et chercheurs, etc.) et de ses superconnecteurs. Des superconnecteurs que le PROTO 204 a d’ailleurs voulu mettre à l’honneur en les distinguant et en leur remettant un joli badge réalisé par un laboratoire d’innovation, basé aux Ulis, grâce à une imprimante 3D.

Tout un symbole pour un lieu qui se veut une vitrine innovante. Tout un symbole qu’Emeline Pasquier, Présidente de KUMIUT, distinguée « superconnecteur » pour son appui tout au long de cette année de lancement (ndlr : KUMIUT a notamment organisé son événement de restitution de l’étude « Pour un management en confiance » au PROTO 204 en octobre 2014), aura largement à cœur de nourrir par de nouvelles actions en collaboration du PROTO 204.

Et parce qu’un événement au PROTO 204 a toujours quelque chose d’intriguant et qui interpelle, les participants de cet anniversaire plein de promesses auront eu le loisir de découvrir un mobilier novateur ainsi qu’une terrasse, réalisés à partir de palettes en bois par le collectif Makewith de recherche et d’action sur l’architecture et l’urbanisme.