KUMIUT a participé le 22 février 2013 à un Open de la Solidarité au sein de la Communauté Emmaüs Liberté d’Ivry sur Seine

KUMIUT a participé le 22 février 2013 à un Open de la Solidarité au sein de la Communauté Emmaüs Liberté d’Ivry sur Seine

Kumiut a participé vendredi dernier à l’Open de la Solidarité organisé par la scop Ça me regarde au sein de la Communauté Emmaüs Liberté d’Ivry Sur Seine. Sur invitation des deux dirigeants, Arnaud Fimat et Ségolène Delahalle, Kumiut a découvert et partagé le quotidien des compagnons de la communauté le temps d’une journée d’immersion totale.

Une initiative originale et particulièrement enrichissante pour Kumiut mais également pour les autres participants, tous décideurs au sein d’entreprises du public ou du privé. Une initiative d’autant plus intéressante et pertinente qu’elle répond à un besoin dont l’acuité ne fait que croître depuis ces dernières années au sein des entreprises et auprès de leurs collaborateurs : la recherche de sens et d’utilité sociale. D’abord en charge d’aider le compagnon responsable de la librairie de la communauté – rangement des rayonnages, Kumiut a ensuite partagé le repas communautaire – et consistant! – du midi avant d’apporter son aide au compagnon responsable du dépôt de meubles pour quelques travaux d’aide à la vente – disposition des espaces de vente, démonstration du montage d’un lit…

Au final, quelques heures de « lâcher prise » – une journée de RTT solidaire – pour une expérience d’un chantier solidaire riche de rencontres et de moments d’échanges un peu en dehors du quotidien de l’entreprise, mais totalement en phase avec une société aux visages multiples…

N’oublions pas que « la connaissance s’acquière par l’expérience, le reste n’est que de l’information » (Albert Einstein), alors si cette expérience vous tente, Kumiut vous recommande vivement de contacter :  Ça me regarde  !