KUMIUT a participé au déjeuner organisé conjointement par l’ADEZAC et l’ACE CEE

KUMIUT a participé au déjeuner organisé conjointement par l’ADEZAC et l’ACE CEE

KUMIUT* a eu le plaisir de participer au déjeuner organisé conjointement par les associations territoriales de chefs d’entreprises (ACE CEE = Association des Chefs d’Entreprises du Centre d’Envergure Européenne & ADEZAC = Association pour le Développement des Entreprises du parc d’activités de Courtabœuf, du plateau de Saclay, de Limours, de Marcoussis, et des environs) en présence des Maires des territoires concernés (Les Ulis, Orsay, Longjumeau, Bures sur Yvette…), des Présidents des communautés d’agglomération (CAPS et Europ’Essonne) et de Monsieur le Sous-Préfet. Le Medef de l’Essonne était également représenté. 

Placé sous le signe de la convivialité, ce déjeuner avait pour but de témoigner de l’engagement commun des acteurs représentés pour « travailler ensemble » et « faire avancer les territoires« . A cette occasion, l’ADEZAC a voulu faire passer quelques messages :

  1. L’association s’implique pour l’entrepreneuriat étudiant, en particulier sur la zone de Courtabœuf où une initiative a été lancée en ce sens
  2. Il ne faut pas que Courtabœuf soit isolée des grands projets en cours dans le Grand Paris Saclay
  3. Il est indispensable de trouver des relais aux transports pour sortir du goulet d’étranglement qui prive la zone de Courtabœuf d’une partie de son dynamisme.

De son côté, Monsieur le Sous-Préfet a rappelé que l’Essonne est « un territoire d’exception, l’un des plus dynamiques d’Ile de France » en soulignant l’importance pour les chefs d’entreprise d’être associés à cette dynamique. Sur fond de Pacte de Responsabilité et d’initiatives en cours de la part du Préfet de l’Essonne pour accompagner les entreprises (CICE, allègement de charges, mesures de simplification…), il a ainsi fait part de la forte volonté de l’Etat « d’aider les entreprises dans la vie quotidienne« .

Le déjeuner, qui a réuni plus de 130 participants, fut également un agréable moment de rencontres et d’échanges entre les chefs d’entreprise locaux largement sensibilisés au devenir du territoire essonnien.

 

(*) KUMIUT est adhérente de l’ADEZAC et du Medef de l’Essonne.